À PROPOS DE NOUS

CDL est une société d’ingénierie basée à Detva, Slovaquie. Ses débuts dans le domaine du développement et de la production remontent à 1994. En 2000, elle a été transformée en CDL, spol., sro.

Notre propre atelier d’outillage, une large gamme de technologies, de nombreuses années d’expérience, une approche créative dans le développement des produits et une équipe de spécialistes garantissent aux clients des produits sophistiqués de très haute qualité. L’entreprise élargit constamment son portfolio technologique afin d’apporter un confort absolu aux clients dans le développement et la production de leurs produits selon leurs propres exigences.

Elle s’occupe de la production de produits en plastique à l´aide de la technologie d’injection plastique, offre les services de son atelier d’outillage et de ses centres d’usinage, l’usinage 5 axes, l’EDM, le formage sous vide, le placage sous vide et la production électrotechnique, y compris l’assemblage.

LA QUALITÉ DE NOS PRODUITS ET LA SATISFACTION DE NOS CLIENTS SONT NOS PRIORITÉS DEPUIS 1994

Nous offrons aux clients une consultation de production avec une équipe créative du département de développement et de production.
Ensemble, nous créerons un produit répondant à vos besoins !

TECHNOLOGIES

USINAGE CNC 5 AXES

L’usinage 5 axes est une méthode innovante de production de produits de la plus haute qualité.

L’usinage 5 axes permet la production de formes complexes en un seul serrage. Il est plus efficace et plus productif que l’usinage classique d’une pièce avec plusieurs serrages. Le cycle de production est plus court, les coûts sont moindres et même pour les pièces complexes, le travail est d´une grande précision. La technologie est idéale pour une utilisation dans les secteurs de l’aérospatiale, de la médecine, de l’énergie et autres. Nous sommes équipés du dernier centre d’usinage CNC Hermle pour des résultats de haute qualité.

MACHINES CNC

L’usinage CNC est une méthode de production de pièces sur-mesure efficace et précise. Par rapport aux méthodes de production conventionnelles, il offre de nombreuses améliorations comme la flexibilité de la conception, la variabilité des changements dans les dimensions et les formes des pièces, une grande précision dimensionnelle et une qualité de surface supérieure.

EDM - PAR FIL

Il n’y a pas de limites technologiques pour la technique EDM par fil – traitement de matériaux très résistants, production de pièces à dimensions spécifiques sans investissement constant dans des outils coûteux, suppression des réparations constantes des déformations causées par le durcissement des pièces déjà finies.

L´EDM par fil permet d’usiner l’acier trempé avec une précision de l’ordre du micromètre, quelle que soit sa dureté, ainsi que de couper du diamant, du carbure ou du titane. Un seul serrage suffit pour fabriquer des pièces compliquées. Tout changement est possible et ne nécessite pas de procédures technologiques compliquées ou des coûts supplémentaires pour des outils coûteux.

EDM - PAR ENFONÇAGE

L´EDM par enfonçage permet un usinage spatial en 3D, quelle que soit la dureté du matériau à usiner. L´EDM par enfonçage permet de réaliser des projets irréalisables par d´autres technologies tels que des cavités fermées a bords intérieurs tranchants, des nervures profondes précises et des rainures de forme extrêmement fines.

La technologie sans rinçage permet un usinage précis à l’aide d’une seule électrode. Les actionneurs linéaires permettent une réponse immédiate aux changements de direction et une fiabilité opérationnelle supérieure à la norme en matière d’ajustement régulier.

FABRICATION D´OUTILS

Nous sommes spécialisés dans la conception, le développement et la production de moules et d’outils d’injection, tout en disposant d’équipements technologiques de haute qualité. Un atelier d’outillage de première classe est une étape irremplaçable vers le pressage correct des produits en plastique. Avec la technologie d’injection, ils représentent une combinaison idéale pour la production de produits complexes et flexibles. Nous suivons activement les tendances de la fabrication d’outils afin d’apporter constamment des solutions innovantes et de haute qualité à nos clients.

Nous faisons partie des fournisseurs fiables grâce à nos 26 ans d´expérience en productions d´outils complexes. Nous garantissons des services et des produits de haute qualité.
Grâce à notre parc de machines moderne, nous avons à notre disposition des centres d’usinage innovants et nous utilisons la technologie EDM – découpe et alésage.

MOULAGE PAR INJECTION

Le moulage par injection est la méthode de fabrication de pièces en plastique la plus répandue. Ce processus permet de fabriquer un grand nombre de moulages identiques avec efficacité et rapidité.

Nos produits sont les résultats d’une réflexion créative, d’un design personnalisé et de solutions innovantes. Notre production est d´autant plus efficace que nous disposons de notre propre atelier d´outillage pour la production de moules à injection. L’équipement technologique se compose de 5 presses à injecter des marques ARBURG et ENGEL.

Le développement créatif commence par la compréhension des besoins du client des services sur mesure. Chaque projet est analysé, planifié en détail et adapté aux besoins du client. Le développement est d´une grande importance surtout lorsque le client n´a pas d´idée précise en tête ou bien lorsqu´il souhaite améliorer la conception originale du produit ou lorsqu´il a besoin d´une production spécifique et sur mesure.

FORMAGE SOUS VITRE

Le formage sous vide ou thermoformage est une technologie de transformation de matières plastiques très ancienne et très répandue. Le matériau est façonné sur le moule à l’aide du vide. Cela signifie que le matériau de base est chauffé puis mis dans un moule afin de copier la forme du produit final. On utilise les propriétés physiques et mécaniques des matériaux thermoplastiques pour changer leur forme lorsqu’ils sont chauffés et de revenir à l’état solide lorsqu’ils sont refroidis. Cette technique présente de nombreux avantages: les coûts pour la production du moule sont moindres, la face de production est rapide, le produit final adopte une forme spatiale, le travail est fait avec une grande précision, il y a la possibilité de produire des blisters et elle est adaptée à la production en série. Le formage sous vide est utilisé pour produire une grande variété de produits.

ÉLÉCTROTECHNOLOGIE ET ASSEMBLAGE

Solutions, développements et productions uniques pour des produits électriques exigeants.

La société CDL s´occupe de l’ensemble du développement et de la production d’équipements électriques,de la première idée, schéma ou de la première proposition de développement initiale, y compris l’analyse des besoins du client, la préparation du concept, les propositions d’une solution complète, jusqu’à la construction et le développement après approbation du client, la fabrication de circuits imprimés (PCB), création du premier prototype d’appareil, tests jusqu’à la production en série.

De plus, nous pouvons améliorer une solution déjà existante et la rendre plus effective – nous identifions les problèmes, choisissons une approche individuelle quant à la résolution et l´élimination des problèmes, nous optimisons le processus et minimisons les risques et les coûts.

COOPÉRATION

NOS CLIENTS

La satisfaction du client est au cœur de tout ce que nous faisons. L’équipement est développé et fabriqué conformément aux exigences et aux idées du client. Grâce à une technologie moderne et à des matériaux de qualité, soulignés par des années d’expérience, CDL a la bonne solution pour chaque client. En témoignent les nombreuses années de clients satisfaits qui s’adressent régulièrement à l’entreprise, que ce soit pour le développement d’un produit existant ou l’amélioration d’une nouvelle génération de produits, sur la base de la satisfaction et de la qualité du service rendu.

CONTACTEZ-NOUS

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

ABOUT

CDL is an engineering company it basement with Detva, Slovakia. Its beginnings in the field of development and production are directed to 1994. In 2000, the transformation to CDL, spol. s.r.o. took place.

Own tool production, wide range of technologies, long-standing experience, creative approach in development and team of specialists provide customers with quality and highly-developed products. The company is constantly enlarging its technological portfolio in order to bring absolute comfort to customers in development and production of products according to their specific requirements.

It is focused on production of plastic products manufactured by injection molding, offers services of its tool room and machining centers, including 5-axis, EDM, vacuum plating, vacuum forming, electrotechnology and assembling.

QUALITY OF PRODUCTS AND CUSTOMER CONTENTMENT HAVE BEEN OUR PRIORITIES SINCE 1994

We offer production consultation with our creative team from development and production departments to our customers.
Together we will create a product according your need!

TECHNOLOGIES

5-AXIS CNC MACHINING

5-xis machining represents a modern method of production of the highest quality products.

Machining of complex shapes for a single clamp though 5-axis machining is more efficient and way more productive than conventional machining of a workpiece for multiple clamp. Production cycle is shorter, costs are lower, perfect accuracy maintained, even for complex parts.

CNC MACHINING

CNC machining represents an efficient and precise form of production of workpieces to the required shape. Compared to conventional production methods, it offers many improvements, for instance design flexibility, change variability (e.g., dimensions, shapes of workpieces), high dimensional accuracy and higher surface quality.

EDM - WIRE CUTTING

There are no technological limits for wire cutting – management of super hard materials, production of complex parts with demanding shapes without constant investments in expensive tools, removing of constant repairs caused by deformations during hardening of already finished parts.

Wire cutting allow machining of hardened steel with precision in micrometers, as well as cutting of diamond, carbide or titanium. Shape demanding workpieces produced for a single clamping. Any change in the project possible, which does not require complicated technological process and additional costs for expensive tools.

EDM - SINKING

Electroerosive excavation technologies enable realization of spatial machining in 3D, regardless to the hardness of machined material. Even demanding projects concerning complex shapes are not a problem, even though other technologies considered them as unfeasible. Production possibilities are also for closed cavities with inner sharp edges, precise deep ribs and extremely thin shape grooves.


Flush-free technology allows precise machining using one electrode. Linear drivers allow immediate response to direction change and above-standard operational reliability of regular adjustment.

TOOL PRODUCTION

Our specialization is design, development and production of injection molds and tools, while we have quality technological equipment at disposal. The toolroom is an irreplaceable step toward the proper injection of plastic components. Together with the injection molding technology, they represent the ideal combination of product manufacturing in term of flexibility and complexity. We actively follow trends in the tooling field in order to constantly deliver innovative solutions to our customers.

Long-standing experience in tools production put us among reliable suppliers, who understand the complexity of production. We guarantee the highest quality possible of our products and services.
Thanks to the modern machinery equipment, we offer machining at modern machining centers and EDM technology (Electrical discharge machining).

INJECTION MOLDING

Plastic injection molding is the most widely used method of plastic parts production. This highly effective manufacturing process of large number of equal parts is developing quickly and it brings remarkable outcomes.

Our products combine results of creative thinking, inventive customer tailored design and innovative solutions. The toolroom for production of injection molds significantly contributes to efficiency of production in general. Technological equipment consists of 6 modern injection molding presses from ARBURG, JSW and ENGEL.

Creative development begins with understanding of the customer needs and “tailor-made” services. Each project is analyzed and planned with focus on every detail, tailored to the customer´s requirements. Development is extremely important during a stage when the customer does not have a clear idea, or his main aim is to improve the original design. He can be also facing problems in production caused by some component specifications.

VACUUM FORMING

Vacuum forming or thermoforming is one of plastic processing technologies. At the same time, it is the oldest and most used method. The material is shaped on the form using vacuum. This means that the basic material after heating replicates the shape of the form (which has a form of the final product), using physical and mechanical properties of thermoplastic substances, which change their shape and return to solid condition when cooled. The advantages are lower costs for mold production, fast production preparation, spatial product shape, high detail, possibility of blister production and suitability for serial production. Vacuum forming is used to produce a wide range of products.

ELECTROTECHNOLOGY & ASSEMBLING

Unique solutions, development and production for demanding electrotechnical products

CDL provides the entire development and production of electrical equipment, from the first idea, scheme and initial project development, including analysis of customer requirements, preparation of concept, design of complete solution, through construction and development after the customer approval, production of printed circuit boards (PCB), creation of the first device prototype, through testing up to the serial production itself. 

On another hand, it offers improvement and increase in efficiency of an existing solution – by problems identification, by individual manner of solving and eliminating the problem, by process optimization, with minimizing risks and costs.

COOPERATION

OUR CLIENTS

Customer satisfaction is at the heart of everything we do. The equipment is developed and manufactured in accordance with the customer’s requirements and ideas. Using modern technology and quality materials, underlined by years of experience, CDL has the right solution for every customer. This is evidenced by many years of satisfied customers who regularly turn to the company, whether for the development of an existing product or the improvement of a new generation of products, based on satisfaction and the quality of the service rendered.

CONTACT US

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

+421 45/5456062

CDL spol. s r.o.,
Bottova 1,
962 12 Detva
Slovakia